Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
invite Invité
|
Posté le: 03/12/2005 8:29 am Sujet du message: surtaxe répercutée sur facture |
|
|
bonjour,
je réponds au sujet réflexion, et serais d'accord de participer, à condition d'avoir :
- forum offre de frêt avec les coordonnées des sociétés qui passent ces appels d'offres afin que l'on puisse conna¯tre la société car qu'avec un n¦ portable et rien d'autres, à qui on fait une cotation ?????
- forum d'entraide pour toutes autres questions.
Je m'adresse à ceux qui savent, est ce que la surtaxe que les commissionnaires nous répercutent, doit on appliquer la TVA ???
Pouvez vous m'indiquer un site sur cette surtaxe ???
bonne journée |
|
|
 |
mike aplha tango Invité
|
Posté le: 06/12/2005 15:37 pm Sujet du message: surtaxe |
|
|
bonjour,
je pense que vous pouvez appliquer la tva car c est du pied de facture..ce rajout est fait sur les montants de prestations hors taxe.du moins ,c est comme cela que nous fonctionnons depuis un an avec nos clients..
si vous voule des informations sur les repercussiuons peids de facture, surtace, ily a des exemples de formules sur le site internet du CNR. c est www.cnr.fr ou www.cnr.com cnr = comité national routier.. |
|
|
 |
ADMIN
|
Posté le: 07/12/2005 10:21 am Sujet du message: Re |
|
|
Bonjour,
Le terme taxe est galvaudé dans le cas présent.
En effet vous ne pouvez facturer une "Taxe" que si vous la reversez intégralement au trésor public (exemple : timbre à l'époque, droits de douane, tva...). Vous ne pouvez donc pas faire de marge sur une taxe.
L'intitulé exacte est : "Frais de Surcharge Gasoil" et est donc soumis à TVA.
Salutations WM |
|
|
 |
invite Invité
|
Posté le: 07/12/2005 10:30 am Sujet du message: merci à ceux qui m ont répondu |
|
|
merci de vos renseignements, je l'ai fait ainsi mais sans trop savoir, maintement grâce à vous j'ai les éléments.
BRAVO à votre site, et à l'entraide
bonne journée |
|
|
 |
|