Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
akh Invité
|
Posté le: 08/04/2008 11:47 am Sujet du message: livraison pharmacies |
|
|
Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un sur le forum peut me renseigner sur les tournées pharmacie :
- faut il contacter les pharmacies ?
- "" "" "" les labos ??
- y a t il des centrales types SOGEP et MONDIAL, mais pour produit pharma ???
- et surtout si quelqu'un pratique déja : EST CE RENTABLE ??
Merci d'avance pour vos suggestions, réponses, commentaires...etc |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08/04/2008 11:53 am Sujet du message: Re: livraison pharmacies |
|
|
[quote="akh"]Bonjour,
oui il y a une centrale d'achat produit pharmaceutique, travail de nuit, et un peu comme la presse.
celà dépend ce que vous appelez rentable, oui si vous avez + véhicules et avec un chauffeur, qui peut faire le reste de votre clientèle, sinon, vous seul pour faire la tournée pharmacie, trés dur...dur. dur.
moi je ne l'ai jamais fait, mais un collège a essayé, faisant la nuit la pharmacie, et la journée d'autres tournées, il ne s'en ait pas sorti ni physiquement, et je crois que c'est l'important, ni financièrement, il a arrêté au bout de 2 ans.
mais peut être que d'autres auront les prix.
c'est une tournée sur marseille. |
|
|
 |
akh Invité
|
Posté le: 08/04/2008 11:57 am Sujet du message: livraison pharmacies |
|
|
merci pour ta réponse.
en effet j'ai un vehicule et je souhaite placer un chauffeur sur la tournée. je suis basé dans le 95.
Quelqu'un connait le nom de cette centrale d'achat ?? |
|
|
 |
Vince Invité
|
Posté le: 08/04/2008 11:58 am Sujet du message: Vince |
|
|
Bonjour,
Seul problème avec les pharmacies c'est qu'elles refuseront dans la majorité des cas de te signer le bon émargé avant d'avoir vérifié la marchandise. Par conséquent, il te renverront le bon 1 semaine après la livraison. En attendant, tu ne peux facturer ton client si tu dois joindre à ta facture les bons émargés.
Voilà, sinon, rien de particulier
ciao |
|
|
 |
fret express Invité
|
Posté le: 08/04/2008 21:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai livré des centaines de pharmacies et j'ai jamais eu de problèmes d'émargement.A ma connaissance le seul distributeur de produit phamarceutique qui utilise des locatiers c'est OCP, il y a aussi la CERP mais je crois, qu'il n'ont que des chauffeurs salariés. Sinon il existe des société du type "Dépolabo" mais ils confient leurs produits à des boites comme TNT, Ciblex,... Si je me trompe n'hésitez pas à me contredire. En espérant avoir pu vous aider. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08/04/2008 21:56 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="fret express"]Bonjour, j'ai livré des centaines de pharmacies et j'ai jamais eu de problèmes d'émargement.A ma connaissance le seul distributeur de produit phamarceutique qui utilise des locatiers c'est OCP, il y a aussi la CERP mais je crois, qu'il n'ont que des chauffeurs salariés. Sinon il existe des société du type "Dépolabo" mais ils confient leurs produits à des boites comme TNT, Ciblex,... Si je me trompe n'hésitez pas à me contredire. En espérant avoir pu vous aider.[/quote]
exact mon collègue travaillait avec OCP, celà me revient. |
|
|
 |
CHERI69VIL
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 12 Localisation: FR-69-VILLEURBANNE
|
Posté le: 09/04/2008 19:54 pm Sujet du message: PHARMACIE |
|
|
SUR LYON ET LE 42 IL Y A ALLIANCE SANTE |
|
|
 |
sam33express Invité
|
Posté le: 09/04/2008 22:32 pm Sujet du message: reponse a ta question |
|
|
bonsoir a vous amis livreur pour une reponse a ta question dans le milieu pharmaceutique il y as la cerp,alliance santer,ocp,depolabo,boiron,novartis,mais il y as aussi un service a la sernam qui fais des tourner pharmacie mais se n est que des palettes et il fon en meme temps les institut de beauter style yves rocher voila un peux tte les filiail des pharmacie mais si tu as une grosse pharmacie vers chez toi demande leur si il fon la preparation de medicament car apres il les font livrer moi je travaillais avant avec une pharmacie qui me fesais livrer 6 pharmacie deux foix par jours donc sa peux etre bien j espere que moi et tt nos confrere avons put eclaircire ta demande bon courage et bonne route a tous |
|
|
 |
akh Invité
|
Posté le: 10/04/2008 19:08 pm Sujet du message: livraison pharmacie |
|
|
merci pour vos réponses !! èa va beaucoup m'aider |
|
|
 |