Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo261 Invité
|
Posté le: 26/07/2007 13:28 pm Sujet du message: besoin d'un petit conseil |
|
|
Bonjour
J'ai un CAP conducteur routier et je désirerais monter mon entreprise de transport en véhicule léger, faire du transport simple, express, de voiture. je sais qu'il me faut passer un stage de 10 jours qui vaut dans les 1500 euros. je m'adresse a ceux qui connaissent, combien me faut-il de capital de départ pour commencer? je voudrais commencer seul au début afin de pas prendre de risques.
a votre avis j'aurais mes chances de réussir dans le transport?
et une question, au bout de cinq ans d'exercice en tant que gérant d'une entreprise de - de 3.5t sa me donnera l'équivalence de l'attestation de capacité?
merci  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26/07/2007 17:40 pm Sujet du message: |
|
|
personne pour m'aiguiller ou conseiller? |
|
|
 |
TEE50
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 207 Localisation: Centre Manche 50
|
Posté le: 26/07/2007 19:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le capital de la société si c'est ce choix doit être de 800 € minimum ce qui représente la capacité dite financiére.
L'attestation doit être faite avant l'installation alors je ne vois pas trop ce que tu veux dire aprés 5 ans de gérance etc etc...??
Etre bon il n'y a que toi qui peut savoir, être consciencieux dans son travail et se plier en quatre pour servir ses clients, aprés...Si un truc tu oublies les 35 h semaine...
Bye
--------------------------------
www.road-exprtess.fr |
|
|
 |
TEE50
|
Posté le: 26/07/2007 19:58 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="TEE50"]Salut,
Le capital de la société si c'est ce choix doit être de 800 € minimum ce qui représente la capacité dite financiére.
L'attestation doit être faite avant l'installation alors je ne vois pas trop ce que tu veux dire aprés 5 ans de gérance etc etc...??
Etre bon il n'y a que toi qui peut savoir, être consciencieux dans son travail et se plier en quatre pour servir ses clients, aprés...Si un truc tu oublies les 35 h semaine...
Bye
--------------------------------
www.road-exprtess.fr[/quote]
il faut lire 900 € ..... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26/07/2007 20:35 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
merci pour ces précisions.
oui pour en venir au 35h en étant gérant d'une société, les 35h faut bien les oublier, mais faire des heures et rester a bosser le week end me fait pas peur.
sinon dans le démarchage des clients sa se passe comment? les clients contactent l'entreprise, ou c'est lentreprise a démarcher les contrats?
désolé pour ma question bête
merci |
|
|
 |
jojo261 Invité
|
Posté le: 26/07/2007 20:48 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
merci pour ces précisions.
oui pour en venir au 35h en étant gérant d'une société, les 35h faut bien les oublier, mais faire des heures et rester a bosser le week end me fait pas peur.
sinon dans le démarchage des clients sa se passe comment? les clients contactent l'entreprise, ou c'est lentreprise a démarcher les contrats?
désolé pour ma question bête
merci |
|
|
 |
TEE50
|
Posté le: 26/07/2007 21:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois démarché, te faire connaitre, proposer tes services...mais ce qui se fait avant de commencer c'est l'étude de marché afin de savoir si il y a un potentiel de travail à la base.
Bye
-------------------
www.road-express.fr |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27/07/2007 19:33 pm Sujet du message: |
|
|
Capacité financière de 900 euros pour les véhicules de type VL.
9000 euros pour le premier véhicule de type PL et 5000 pour les suivant.
Garantie bancaire autorisée à hauteur de 50%. |
|
|
 |
maradona10
|
Posté le: 02/08/2007 23:25 pm Sujet du message: |
|
|
exact 900 euros par véhicule
pour les 5 ans de gérance c vrai aussi mais faut embaucher kelkun qui a deja la capacité sinon tu pourras pas l'ouvrir |
|
|
 |
|