Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romain Invité
|
Posté le: 20/03/2009 18:05 pm Sujet du message: statut |
|
|
Bonjour, apres avoir eu ma capacite de transport en - 3t5, j aurai aimé savoir quel est le statut le plus approprie pour commence l activité.
Pouvez vous me renseigner sur celui d auto entrepreneur?
Si quelqun l a choisi j aimerai un peu plus de precision .
Merci.
Romain |
|
|
 |
invite Invité
|
Posté le: 20/03/2009 18:27 pm Sujet du message: ta reponse |
|
|
KAMIKAZE? tire toi vite, tu vas perdre tes cheveux si tu en as: |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20/03/2009 19:57 pm Sujet du message: |
|
|
salut Romain
je crois que tu ne peux pas etre auto-entrepreneur car c'est une activité réglementée. A vérifier.
Sinon en nom propre ou en sarl c'est le mieux tout dépend de ton patrimoine et de tes fonds propres.
Va sur le site de l'apce, tu trouveras plein d'infos.
A+ |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21/03/2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Avec le statut de l'auto-entrepreneur tu est dispensé de payer la TVA comme en micro entreprise ce qui fait que tu ne peut pas la facturer aux clients qui eux y sont soumis.
S'ils ne peuvent pas recuperer la TVA ,ils ne paieront pas les factures même si tu ajoutes "Dispensé de TVA selon l'article 290 du Code General des Impots"
J'ai été confronté a ce problème et j'ai du me declarer à la TVA même si a l'epoque mon chiffre d'affaire etait celui des micro entreprises,inferieur je crois a 34 000 €
On se trouve dans un cas de figure où nos politocard prennent des decisions et proposent des solutions sans vraiment se rendre compte de ce que cela implique.
Le statut d'auto entrepreneur est fait surtout pour ceux qui louent directement leurs services a des particuliers sans avoir besoin de passer par une agence interim mais ce n'est pas adapté aux transports. |
|
|
 |
|